Un manga peu connu : Sun ken Rock

Sun Ken Rock est un seinen écrit par Boïchi, un mangaka sud-coréen vivant au Japon. Boïchi est le dessinateur d’un manga assez connu parmi les nouveauté de cette année : Dr. Stone. Quand je dis que Sun Ken Rock est un seinen quelle est l’idée que je veux développer ? 

Un seinen un manga ayant pour cible un public de jeunes adultes masculins, Sun Ken Rock attire l’attention de son public par un mélange de baston et de complots, trop mature pour un jeune publique mais suffisamment rafraîchissant pour que son public reste plutôt jeune. 

Que nous raconte Sun Ken Rock ? 

Assez simplement, l’histoire de Ken. Ken est un jeune japonnais qui se rend en Corée du Sud pour suivre son amour d’école : Yumin. Pour faire comme elle, il essaye de rejoindre la police séoulite, sans succès. Alors qu’il noie son chagrin sur la charrette d’un vendeur ambulant, ce dernier se fait agresser par la mafia. Ken voit rouge et les coups de poings pleuvent comme des grêlons. Le boss d’un gang rival voit l’action et veut enrôler Ken à tout prix, quitte à lui céder le poste de boss. 

Ken est un « héro malgré lui », il a une vision du monde précise et on lui donne les moyens de réaliser ses ambitions. Mais malgré le pouvoir qu’on met graduellement dans les mains Ken, il reste fidèle à lui même et ne se laisse pas influencer par le pouvoir. Un manga à lire pour toute personne qui aime les combats aux poings et les muscles saillants tout autant que la mafia et les magouilles gouvernementale. C’est un manga à la frontière entre le style jeune des manga de baston et la critique de la société courante dans les manga plus matures. 

Sun Ken Rock est un manga qui aborde les thèmes : 

  • Humour 
  • Action 
  • Mafia 

https://www.manga-news.com/index.php/serie/Sun-Ken-Rock

Laisser un commentaire